Vous souhaitez passer du fioul au gaz ? Énergie plus propre, combustible plus performant : retrouvez ici les avantages du gaz par rapport au fioul, et découvrez les aides à votre disposition pour le remplacement d’une chaudière au fioul.

  1. Une énergie plus propre

Lors de sa combustion, le fioul émet en moyenne 300 g de dioxyde de carbone (CO2) par kilowatt-heure. Ce combustible génère également des particules nocives pour l’environnement et la santé lorsqu’il se consume pour produire de l’énergie. De son côté, le gaz naturel produit également du CO2, mais dans une proportion moindre avec « seulement » 234 g de CO2 / kWh. Le gaz s’inscrit donc parmi les énergies fossiles les moins polluantes du marché.

2. Les bonnes performances du gaz par rapport au fioul

Changer une chaudière au fioul pour passer au gaz permet de réduire sa consommation de combustible, et donc son budget énergétique. Vous réalisez ainsi des économies sans perdre en confort dans votre logement.

3. Le chauffage au gaz s’adapte à vos besoins

Maison ou appartement, chauffage au gaz naturel ou en citerne, radiateur ou plancher chauffant, association avec des énergies renouvelables : les possibilités sont multiples. Selon vos besoins, vous pourrez choisir le type de chauffage au gaz qui vous convient le mieux entre les radiateurs, le chauffage au sol, la cheminée à gaz naturel, etc.

4. Se chauffer au gaz nécessite peu d’entretien

Bien entretenir votre chaudière au gaz est une question de sécurité et d’économies. Avec le chauffage au gaz, la question de l’entretien est simple et vous demandera très peu d’effort, de temps et de dépenses.

5. Installation au gaz : des aides pour financer votre achat

Si vous choisissez d’installer chez vous une chaudière à gaz à haute performance énergétique vous pouvez bénéficier de plusieurs aides financières :

  • MaPrimeRénov’
  • Prime CEE
  • L’éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ)
  • Taux réduit de TVA à 5,5%

Professionel RGE nous sommes à votre disposition pour votre futur projet !